CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES CFA TRAJECTOIRE 2014

par NORBERT SALOMON

2014 un bon cru pour le CFA TRAJECTOIRE !

La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du CFA TRAJECTOIRE se déroulait, jeudi soir, dans le salon d’honneur de l’hôtel Pullman à Versailles, en présence du directeur Bernard Troy, des maîtres d’apprentissage, des professeurs, des entreprises partenaires et de l’équipe administrative du CFA. Les lauréats ont reçu dans une ambiance chaleureuse et conviviale, chacun à leur tour, leur diplôme de BTS option A et B, mention complémentaire Accueil et réception, licence professionnelle management du tourisme et de l’hôtellerie internationale. Cette année 143 apprentis du CAP à la Licence ont obtenu le précieux sésame, indiquait le directeur du CFA qui présentait le bilan :

Avec un taux de réussite de 92 % et de nombreuses mentions, 2014 est le meilleur millésime du CFA TRAJECTOIRE depuis sa création en 1993. Un faible taux de rupture de 9 % et un taux d’insertion professionnelle de 90 % viennent compléter ces bons résultats.

« Ces résultats sont la preuve flagrante que l’apprentissage est un des chemins les plus sûrs pour trouver un emploi ».

Les étudiants récompensés se destinent à des secteurs d’encadrement dans des postes de gestion, ressources humaines ou de management des unités de restauration. De nombreux étudiants de cette promotion vont partir travailler à l’étranger (Canada, Australie...) ou poursuivent leurs études .

A l’issue de cette cérémonie émouvante, tous ont pu se retrouver et échanger à l’occasion d’un cocktail.