DES MEDAILLES POUR LE CFA AU CONCOURS DE L’AEHT NOVEMBRE 2018

(actualisé le ) par NORBERT SALOMON

Une fois de plus, nos étudiants scolaires et apprentis ont brillé à l’étranger. La 31ème édition du concours européen organisé par l’AEHT s’est tenue à Leeuwarden, au nord de la Hollande, dans la belle province de la Frise. C’est une étonnante Capitale européenne de la culture qui nous a accueillis, une ville au bien vivre absolu et à l’identité bien marquée : des ruelles charmantes où il est bon de flâner, à pied et à vélo, des habitants chaleureux dotés d’un humour décalé. C’est dans cette belle ambiance que nous nous sommes retrouvés du 12 au 17 novembre, quatre enseignants et neuf étudiants qui concourraient sur plusieurs épreuves : Arts culinaires, Décathlon, Barista, Réception, Service en Restaurant, et Tourisme.

Elles consistent à répartir chaque jeune participant dans des équipes internationales, où la langue de travail est l’anglais. Chaque équipe est soumise à un sujet à réaliser en temps limité, avec ou sans préparation selon les cas. La technicité, le savoir-faire et le professionnalisme sont à l’honneur, mais c’est l’esprit d’équipe qui fait souvent la différence. Il récompense les gagnants :

• deux médailles de bronze en réception et en service en salle
• et deux en or pour la cuisine et le service en salle pour le Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines et le CFA Trajectoire et réconforte ceux qui rentrent les mains vides.

Nous avons eu encore une fois l’immense chance et la grande fierté de vivre cela, avec nos neuf étudiants et apprentis, tous méritants et talentueux ! Bravo à tous, nos champions et quelle fierté pour nos établissements !

Les coach-accompagnateurs Mesdames BRUN (Directrice Adjointe CFA Trajectoire) et LECA (professeur de Tourisme), Messieurs CHAMPAGNOL (cuisine), GOUVERNET et STAQUET (service en salle).