TITRE PRO RESPONSABLE D’ETABLISSEMENT TOURISTIQUE RESPONSABLE DE CENTRE DE PROFIT HRT 12 MOIS

par NORBERT SALOMON

RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME 1 AN Validation du titre professionnel responsable d’établissement touristique Niveau 5 (Nomenclature Europe). Code RNCP : 1895.


12 MOIS Formation gratuite en contrat d’apprentissage et contrat pro.
Taux de réussite 2019 NOUVEAU 2020
Taux d’insertion %.
Formation de 400 heures par an. Mise à jour le 03/2020.

Alternance : 2 semaines entreprise/ 2 semaines au CFA

Nature du diplôme et de l’activité :

La formation prépare aux fonctions de Manager d’un établissement de tourisme, d’hôtellerie et de restauration.

Les objectifs de la formation :

Assurer le management du personnel, la commercialisation et la gestion d’un établissement. Organiser ou déléguer la préparation matérielle du service à la clientèle. Prendre des décisions stratégiques en matière d’investissement, de commercialisation, recrutement. Coordonner l’exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels avec pour objectif la pérennité et le développement de l’entreprise. Piloter les actions commerciales d’une équipe. Mener en autonomie des négociations avec les clients les plus importants.

Matières : Marketing et webmarketing, gestion financière, management RH, informatique, anglais, pilotage des prestations, communication professionnelle.

Programme de la formation :

Organiser, gérer administrativement et financièrement un centre de profit en HRT.
Organiser un établissement. Respecter la réglementation des normes en hôtellerie restauration. Elaborer un budget prévisionnel. Analyser les résultats. Optimiser la gestion de son établissement. Sélectionner et négocier avec ses
Fournisseurs. Contrôler les approvisionnements.

Concevoir la stratégie et superviser les opérations de communications.
Etablir le diagnostic de communication. Concevoir une stratégie de communication opérationnelle. Développer la communication sur les réseaux sociaux. Elaborer et superviser un plan de Communication. Analyser globalement une campagne de communication.

Développer un centre de profit (commercialement).
Analyser son marché. Développer des partenariats.
Elaborer la stratégie commerciale. Appliquer le Yield management. Définir son offre commerciale et superviser la mise en oeuvre du plan. Définir une politique de fidélisation.

Manager une équipe
Recruter des collaborateurs dans le respect de la réglementation. Superviser l’organisation des différentes Equipes. Anime un réseau. Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel Gérer les situations conflictuelles. Réaliser un entretien professionnel.
Optimiser les compétences de ses collaborateurs.

❶ Mettre en marché l’offre de produits et de services d’un établissement touristique. Fixer les objectifs marketing de l’offre de prestations d’un établissement touristique. Optimiser le chiffre d’affaires de l’établissement touristique. Optimiser l’action commerciale et la distribution de l’offre d’un établissement touristique, y compris sur internet.

❷ Gérer les budgets de fonctionnement et d’investissements d’un établissement touristique. Etablir et suivre un programme de maintenance et d’investissements d’un établissement touristique.

❸ Manager les ressources humaines d’un établissement touristique. Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristique. Recruter le personnel d’un établissement touristique.
Gérer et animer le personnel d’un établissement touristique.

❹ Piloter la production des services d’un établissement touristique. Mettre en place et assurer la production des services d’un établissement touristique. Assurer le contrôle qualité des prestations d’un établissement touristique.

FORMATION HORS PARCOURSUP
REMPLIR UN DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE 2020

L’accès au CFA Lycée d’hôtellerie et tourisme de Guyancourt 78
POLE HOTELLERIE RESTAUTRATION TOURISME ALIMENTATION

Contact : contacts@cfatrajectoire.fr


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