LES EVENEMENTS


Brèves

  • CHAMPIONNAT DE FRANCE DES DESSERTS

    En 2015, le Championnat de France du Dessert a l’honneur d’avoir pour la finale nationale un président des jurys au parcours remarquable, le chef doublement étoilé, Thierry Marx, aujourd’hui responsable de la restauration, du bar et du comptoir de pâtisseries du Mandarin Oriental à Paris.
    Il partagera sa passion pour les desserts aux côtés du CEDUS, organisateur du Championnat de France du Dessert depuis 41 ans.
    Le Championnat de France du Dessert, créé à l’initiative du CEDUS (Centre d’Études et de Documentation du Sucre) en 1974, a pour ambition d’encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et de déceler les talents de demain.

    Autour du président des jurys Thierry Marx, huit MOF dans plusieurs classes : Pâtissier, Glacier, Chocolatier et Cuisine !

    Les candidats juniors ont montré une maîtrise de leur travail et un « fair play » plus que remarquable ; les candidats professionnels ont vraiment donné le sentiment d’être « heureux d’être là ».

    Nous avons vécu trois jours intenses en rencontres en émotion en création et, comme le disait Thierry Marx, nous avions tous le sentiment de vivre un Championnat particulier car tous les candidats étaient vraiment de très haut niveau et sur un pied d’égalité !

    Cette édition a consacré Baptiste Vial du Lycée d’hôtellerie et tourisme de Saint Quentin en Yvelines à Guyancourt dans la catégorie juniors, coaché par son professeur Jean-François Gauthier.